SPL SMC 2489

777,00 €
TTC

Le SMC est un contrôleur de volume avec une matrice de commutation analogique des systèmes 5.1 ou stéréo. Il est destiné à n'importe quel type de source.

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

L’écoute parfaitement contrôlée

Conçu pour les applications d'édition audio, de traitement et de reproduction sonore, le SPL SMC (Surround Monitor Controller) est un outil analogique qui permet de gérer le volume sonore de tous les systèmes stéréo et surround 5.1 de façon centralisée.

Utilisateurs et utilisations

Le SMC est particulièrement précieux dans les environnements de production audio et vidéo modernes tels que Pro Tools®, Nuendo®, Cubase®, Logic®, Deck®, etc. En effet, quel que soit le logiciel utilisé, il permet de gérer toutes les sources de signal et de contrôler le volume d'écoute sans perte de qualité. Grâce au SMC, il n'est plus nécessaire de créer de départs auxiliaires ni de bus master supplémentaires dans le logiciel pour gérer le monitoring. Ainsi, les problèmes de perte de qualité sonore résultant de niveaux excessifs ou insuffisants dans l'étage de conversion appartiennent au passé.

L'un des avantages majeurs du SMC réside dans la possibilité offerte à l'utilisateur de gérer plusieurs sources de signal. Cela simplifie énormément l'écoute comparative, qui ne nécessite plus de passer par le processus habituel consistant à importer tous les fichiers à écouter dans l'ordinateur, et permet de supprimer des étapes de conversion AN/NA devenues inutiles.

Pour ce type d'applications, on utilise souvent un amplificateur audio/vidéo intégré. Cependant, pour que l'utilisateur puisse régler le volume d'écoute avec ce type de matériel grand public, le signal source analogique passe par des convertisseurs AN et NA ou par des circuits de contrôle dotés de VCA, DCA, etc. qui colorent le signal. Le fait de ne pas entendre les informations musicales originales est d'autant plus désavantageux que la résolution est élevée. On imagine donc facilement l'ampleur des répercussions avec un SACD ou un DVD audio.

Le concept du châssis robuste et ergonomique du SMC est un autre critère important : conçu pour être posé sur le plan de travail, il s'intègre parfaitement aux environnements de MAO actuels où il trouve sa place tout naturellement.

 

Panneau arrière et connexions

Le SMC peut gérer un groupe d'enceintes surround ainsi qu'une paire de moniteurs stéréo. Un connecteur Sub-D25 huit canaux permet d'alimenter le SMC avec 6 canaux surround et deux canaux stéréo. On dispose de huit entrées supplémentaires sur RCA pour câbler directement des lecteurs SACD, DVD, CD, DAT, etc.

Les étages de symétrisation des entrées et sorties conçus par SPL permettent de transmettre des fréquences jusqu'à 100 kHz tout en bénéficiant d'une dynamique élevée et d'un taux de réjection de mode commun exceptionnel que seule la technologie analogique de haut niveau peut offrir.

SPL
SPL SMC 2489

Nouveau compte S'inscrire