SPL Qure 9738

1 699,00 €
TTC

Egaliseur paramétrique trois bandes à deux canaux

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

Le Qure utilise différentes technologies pour assurer des performances sonores optimales. Il combine des lampes, des bobines et des semi-conducteurs pour délivrer un son traditionnel répondant aux exigences des systèmes audio de dernière génération.

L'une de ses particularités réside dans le réglage QURE qui permet de modifier la présence et l'impression d'espace sonore. Ainsi, on peut faire ressortir les voix d'un mixage sans devoir leur « faire de la place » auparavant. Parallèlement, cela permet de ménager de l'espace aux sons en arrière-plan et aux nappes.

  • Égaliseur 2 x 3 bandes avec coupes bas/haut variables
  • Circuit Qure (circuit LCR à lampes)
  • Niveau d'entrée variable (de -12 à +18 dB)
  • Niveau de sortie variable (de -7 à +4 dB)
  • Hard bypass pour chaque bande et pour les coupes haut/bas
  • Hard bypass par relais global pour tous les filtres
  • Ligne de masse centrale
  • Système de symétrisation SPL (taux de réjection de mode commun > 80 dB)
  • Fonction de préchauffage des lampes pour allonger leur durée de vie
  • Alimentation électrique interne surdimensionnée
  • Option : transformateurs d'entrée/sortie Lundahl

Concept

Le Qure est un égaliseur paramétrique stéréo trois bandes conçu pour traiter individuellement les instruments et les voix de façon créative, pour égaliser des signaux complexes et même pour parfaire un master. Le concept du Qure fait la synthèse de technologies issues d'époques différentes afin d'offrir des circuits de filtrage novateurs développés pour les applications actuelles.

Tous les filtres du Qure sont montés en série. Ils disposent de leurs propres amplis opérationnels qui minimisent les interactions entre bandes et permettent d'activer chaque filtre individuellement.

Paramètre QURE

Le circuit QURE développé par SPL est dédié au traitement de la présence du signal. Dans un mixage complet, il permet de mettre les voix en avant sans devoir leur « faire de place ». Parallèlement, il contribue à ménager de l'espace aux sons en arrière-plan et aux nappes.

Le signal de sortie des étages d'égalisation passe par un circuit à lampes basé sur un système de couplage mixte courant/tension. Ce circuit présente une grande résistance à la distorsion et à été conçu de sorte que la caractéristique de distorsion harmonique du tube 12AX7-LPS produise une image sonore agréable et musicale. Le commutateur Qure On ajoute un circuit de filtrage bobine/condensateur/résistance (LCR) à l'étage de sortie à lampes. Le circuit LCR est intégré à la ligne de contre-réaction de l'étage à lampes et réagit ainsi de façon immédiate au comportement dynamique du signal délivré par les filtres. Le spectre de la distorsion harmonique (THD) et de la phase est modifié par le filtre en fonction du comportement dynamique du signal. On peut régler la réponse en fréquence qui en résulte à l'aide du potentiomètre Qure afin d'obtenir un médium et un aigu frais, brillants et soyeux. Le signal ainsi traité bénéficie d'une amélioration de l'intelligibilité, d'un apport de présence et d'un renforcement de l'impression d'espace. Le Qure est idéal pour le traitement des voix. En mastering, il permet de donner facilement une nouvelle dimension au mixage.

Q proportionnelle

La musicalité est renforcée par l'architecture de type Q proportionnelle des filtres qui modifie automatiquement l'amplification ou l'atténuation afin que le son reste toujours agréable à l'oreille. Ainsi, le paramètre Qure traite une bande de fréquences large de façon plus nuancée qu'une bande étroite. Cela permet d'éviter de retoucher au potentiomètre Boost/Cut. Les filtres du Qure sonnent de façon très musicale et permettent des corrections plus nuancées que les égaliseurs à Q constante. Pour le traitement d'un master ou de signaux complexes, le concept de Q proportionnelle permet de travailler facilement et efficacement le signal dans ses moindres détails.

Bandes de fréquences

Le Qure offre trois filtres paramétriques indépendants montés en série qui permettent de traiter les fréquences de 15 Hz à 21 kHz (fréquences centrales). Chaque bande possède un commutateur hard bypass ainsi que des réglages de fréquence, de largeur de bande et d'amplitude. Le réglage Boost/Cut de la bande médiane bénéficie d'une « réponse non réciproque » asymétrique. L'avantage réside dans la réponse dynamique étendue du filtre qui lui confère un son frais, clair et ouvert.

Autres caractéristiques

Tous les potentiomètres sont crantés pour vous permettre de reproduire vos réglages rapidement et avec précision. Les potentiomètres de sélection des fréquences bénéficient de courbes de réponse optimisées en fonction de critères acoustiques donnés. Des condensateurs spéciaux sélectionnés pour la qualité de leur spectre de distorsion harmonique contribuent à produire une image sonore plus douce. Le Qure utilise exclusivement des amplis opérationnels individuels affichant des niveaux de bruit et de distorsion très réduits.

SPL
SPL Qure 9738

Nouveau compte S'inscrire