SPL Gain Station 1

1 269,00 €
TTC

Etages à transistors et à lampes indépendamment réglables pour ce préampli alimenté sous 60 Volts travaillant en classe A conçu pour microphones, entrées ligne et instruments, il permet de savamment mélanger étage à lampe et étage à transistors pour obtenir une immense variété de sons.

Quantité

3X SANS FRAIS CB

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

Les environnements audionumériques professionnels actuels exigent des sources qu'elles aient une qualité optimale, et cela dès l'étage de préamplification. C'est pourquoi le GainStation 1 a bénéficié d'une attention et d'un niveau d'exigence tous particuliers afin d'améliorer le signal de façon audible et d'en faire une base de travail de haute qualité.

Grâce à son châssis très compact, le GainStation 1 peut se loger partout, y compris hors d'un rack, et se rapprocher ainsi du micro d'un chanteur ou de l'ampli d'un musicien.

Concernant la qualité du signal, ce qui est valable pour l'enregistrement s'applique également au live et à l'utilisation par les instrumentistes eux-mêmes. À l'attention de ces derniers, il faut souligner que leur jeu profitera également d'une amélioration qualitative si l'instrument est relié directement au GainStation 1.

 

Caractéristiques principales du GainStation 1

 

- Étages de préamplification à transistors et à lampe réglables séparément. On peut supprimer le circuit à tube, mais également l'ajouter et le mélanger à l'étage de préamplification. Cela permet de doser précisément la saturation apportée par la lampe.

- Préampli 60 V de classe A

- Limiteur crête/FET

- Entrée micro avec sélecteur d'impédance

- Options : module de conversion interne AN 24/96, transformateur d'entrée Lundahl

 

Caractéristiques principales de la technologie de préamplification du GainStation 1

 

- Amplis opérationnels discrets montés en classe A pour proscrire l’usage de composants universels fabriqués industriellement. Les amplis opérationnels du GainStation fonctionnent avec une tension de 60 V au lieu des 30 V habituels et garantissent ainsi une dynamique bien supérieure.

- Vitesse de balayage de l'ampli (slew rate) de 200 V/microseconde. Cette valeur très élevée permet de reproduire proprement les hautes fréquences et les transitoires les plus rapides du signal.

- Couplage direct sur l'essentiel du flux de signal pour éviter l'utilisation de condensateurs qui colorent le signal.

- Architecture optimisée pour un flux de signal aussi court que possible et grandes surfaces de masse assurant une basse impédance et un blindage fiable.

- Toutes les fonctions de commutation utilisent des relais clos à contacts plaqués or.

- Résistances sélectionnées par test d'écoute avec 0,1% de tolérance sur la totalité du flux de signal.

- Alimentation électrique complexe avec double blindage, chaque tension possédant son propre bobinage et sa propre régulation. Pour poser les bases d'une bonne qualité audio, l'alimentation électrique joue un rôle primordial auquel on ne donne jamais suffisamment d'importance.

- L'étage à lampe utilise exclusivement des condensateurs à film au polypropylène métallisé de très haute qualité qui assurent une image sonore claire et dynamique.

Remarque : on peut commander le GainStation 1 avec ou sans carte de conversion AN. L'utilisateur ne pourra pas ajouter la carte de conversion lui-même et devra passer pas SPL ou un centre technique autorisé. En revanche, le montage de l'option numérique est réalisable par l'utilisateur sur tous les autres produits SPL.

 

Accessoires optionnels

Le sac GainBag offre suffisamment de place pour un GainStation 1, un micro et un câble.

Le cadre de montage en rack 19" peut accueillir jusqu'à 4 GainStation 1.

SPL
SPL Gain Station 1

Nouveau compte S'inscrire