SSL XLogic X-Rack Stereo EQ

1 099,00 €
TTC

Le module X-Rack Stereo EQ est une version stéréo de l’égalisation de voie de la console SSL Channel EQ.

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

Le module X-Rack Stereo EQ est une version stéréo de l’égalisation de voie de la console SSL Channel EQ. C’est un correcteur SSL classique à quatre bandes paramétriques qui constitue un outil de correction en fréquence de toute beauté et d’une polyvalence qui sera fort appréciée. Que vous ayez besoin d’une précision chirurgicale, d’une correction large, ou un peu plus agressive, le module de correction SSL vous offre à chaque fois la solution parfaite. Ce module de correction  vous offre toutes les fonctions dont vous avez besoin avec les bandes High- et Low- configurables en Baxendall ou en filtres en cloche à facteur Q fixe et deux filtres médium à réglage de largeur de bande (Q) variable. Cette version stéréo est également équipée d’un mode ‘Sélectif ’permettant de configurer les bandes High & Low, ainsi que les bandes médium dans les modes de correction des consoles SSL des gammes E et G, pour vous offrir un égaliseur encore plus polyvalent.

 

Généralités :

  • Version stéréo du correcteur de voie XL 9000 K, utilisé sur les consoles Duality et AWS
  • Mode ‘Sélectif’ commutable offrant les caractéristiques de correction E ou G sur les bandes High, Low et médium
  • Bandes High et Low commutables en filtres Baxendall ou en filtres en cloche à facteur Q fixe
  • Touche d’activation EQ In pour la comparaison A/B
  • Connexions de face arrière en Jacks 6,35 mm stéréo symétriques
  • Leds de statut TotalRecall™

 

Un peu d’histoire sur les correcteurs SSL

Avant 1987, SSL utilisait la couleur du bouton basse fréquence de l’égaliseur pour indiquer le type d’égalisation installée. Toutes les consoles étaient de fabrication Custom et pouvaient offrir des circuits de correction variables avec plusieurs type de modules. Voici le code des couleurs :

Gamme E MARRON : L’égaliseur original de SSL équipant toutes les consoles avant l’été 1985. Malgré les rumeurs, ces égaliseurs ne furent disponibles qu’en une seule version. La carte d’égalisation fut nommée ‘02’.

Gamme E ORANGE : Le célèbre égaliseur EQP. C’est une déclinaison de l’égaliseur Marron, avec des réglages simulant les courbes de correcteurs à lampes. Très peu furent vendus. Cette carte fut nommée ‘132’.

Gamme E NOIRE : La dernière version de l’égalisation standard de la gamme E. Elle évolua au début des années 80, à la suite de discussions entre les meilleurs ingénieurs du son et devint très prisée. Cette carte d’égalisation porte le nom de ‘242’.

Gamme G : Avec l’arrivée de la console de la gamme G en 1987, ce code des couleurs fut abandonné et le code de couleurs actuel fut adopté par SSL ; il reste utilisé encore aujourd’hui. Mis sur le marché pour la première fois en 1987, l’égaliseur original de la gamme G présentait des caractéristiques de largeur de bande (Q) proportionnelles au réglage de gain avec une accentuation poussée et une atténuation moins prononcée.

La génération actuelle des égaliseurs des consoles SuperAnalogue™ (comme sur le Duality, AWS et le module d’égalisation mono X-Rack EQ) vous permet de sélectionner des caractéristiques de correction issues des consoles de la gamme E ‘Noire’ ou G.

Le module de correction stéréo  X-Rack Stereo EQ est le premier à offrir une sélection de courbe ‘Selective Mode’ permettant de choisir les modes E ou G, typiques des caractéristiques des modules d’égalisation des consoles de la gamme E Series ‘Noire’ et de la gamme G Series sur les bandes High/Low et sur les deux bandes médium pour vous offrir des possibilités de correction exceptionnelles.

.

Nouveau compte S'inscrire