SSL XLogic Alpha-VHD

1 499,00 €
TTC

Préampli micro 4 canaux

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

 

Un préamplificateur micro 4 canaux qui a du caractère.
Optimisez l'interface audio de votre station d'enregistrement avec quatre préamplis micro analogiques SSL.

  • Préamplis micro de haute qualité avec sélecteur de niveau micro/ligne, garantissant un son d'une clarté incomparable
  • Quatre circuits Variable Harmonic Drive (VHD) indépendants
  • Circuit VHD permettant de recréer n'importe quel type de saturation
  • Trajet de signal entièrement analogique

Fini les déceptions !

 

Que vous souhaitiez enregistrer des chants impeccables, des percussions écrasantes ou des guitares électriques décapantes, le VHD Pre met à votre disposition des outils de modification sonore puissants et polyvalents. Il est le compagnon analogique par excellence pour votre système d'enregistrement audionumérique.

Basé sur le circuit VHD de notre célèbre console Duality, le VHD Pre est muni de quatre préamplis micro SSL permettant d'optimiser les interfaces pour station audionumérique de façon à constituer un système d'enregistrement analogique à canaux multiples de qualité professionnelle.

Ces quatre préamplis micro exceptionnels offrent une qualité sonore cristalline. Ils sont couplés à des circuits Variable Harmonic Drive indépendants, dont le trajet de signal entièrement analogique permet de générer une distorsion riche en harmoniques pour conférer la chaleur analogique SSL à vos enregistrements audionumériques.

Lorsque vous accentuez le gain d'entrée, le circuit VHD applique une distorsion harmonique de deuxième ou troisième ordre au signal, ce qui permet de reproduire une distorsion chaude et douce (à lampes) ou plus mordante (à transistors). Un monde de possibilités s'offre à vous.
Caractéristiques principales
  • Préamplis micro SSL offrant un son d'une clarté exceptionnelle et 75 dB de gain
  • Alimentation fantôme 48 V
  • Touches d'atténuation 20 dB s'allumant pour indiquer les surcharges
  • Touches Hi-Z permettant d'utiliser des signaux à niveau micro, ligne ou instrument
  • Quatre circuits Variable Harmonic Drive indépendants
  • Entrées instrument/ligne en Jacks 6,35 mm (à l'avant) avec circuits passifs de détection d'impédance et d'adaptation de niveau
  • Réglages de niveau d'entrée, de sortie et VHD indépendants pour chaque section
  • Entrées micro/ligne et sorties XLR en face arrière
  • Variable Harmonic Drive VHD
  • Circuit permettant de simuler toutes les distorsions Vintage
Bien qu'il puisse ressembler aux autres réglages, le bouton VHD (Variable Harmonic Drive) est loin d'être un réglage de gain linéaire conventionnel - il permet plutôt de recréer les caractéristiques sonores de tous les types de saturation.

En l'utilisant conjointement avec le réglage de gain d'entrée, vous pouvez appliquer n'importe quel type de saturation, allant de chaleur subtile à distorsion analogique extrême.

Lorsque leur gain d'entrée est réglé sur une valeur relativement faible, les préamplis VHD Pre offrent le son limpide et la fidélité sonore qui ont fait la réputation de SSL. Plus le gain d'entrée est élevé, plus la portion de signal acheminée au circuit Variable Harmonic Drive augmente afin d'accentuer l'intensité de l'effet (réglable de subtile à extrême). Le réglage VHD contrôle la distorsion appliquée au signal, ce qui permet de produire une distorsion douce rappelant celle des lampes des années 50 (bouton VHD réglé au minimum : distorsion harmonique de deuxième ordre), ou mordante comme celle des transistors des années 70 (bouton VHD réglé au maximum : distorsion harmonique de troisième ordre)… ou encore un mélange des deux.

Offert sur les Duality, XLogic E Signature Channel et XLogic Alpha Channel, le circuit VHD est utilisé dans les plus grands studios du monde entier. Il est rapidement devenu un outil indispensable pour les producteurs modernes souhaitant bénéficier de l'héritage sonore de SSL et conférer un caractère distinct à leurs mixages.

Nouveau compte S'inscrire