Dave Smith OB-6 Module

2 325,00 €
TTC

Version Desktop de L'OB-6 qui est le fruit d'une collaboration historique entre deux légendes vivantes du monde des synthétiseurs analogiques : Dave Smith et Tom Oberheim.

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

OSCILLATEURS
Deux VCOs (oscillateur contrôlé en tension) par voie
Passage progressif entre les formes d'ondes carrée et dents de scie (plus triangle pour le VCO 2)
Largeur de l'onde carrée variable
Hard sync: synchronisation du VCO 1 au VCO2
Sub oscillateur carré (suivant le VCO 1) par voie
Mode « low frequency »  permettant de faire passer le VCO 2 en LFO
Suivi du clavier on/off pour le VCO 2
Possibilité de detune du VCO 2 pour créer de léger désaccords (de subtile à extrême)

MIXEUR
Volume du VCO 1
Volume du Sub oscillateur
Volume du VCO 2
Volume du bruit blanc

FILTRE
Un filtre par voie : 2-pole, résonant et avec quatre modes différents : passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch. Inspiré par le fonctionnement du filtre du SEM d'Oberheim
Atténuverteur pour contrôler le taux de modulation apporté par l'enveloppe dédiée au filtre
La vélocité peut contrôler ce taux de modulation 
Suivi du clavier: off, half, full

ENVELOPPE ASSIGNÉE AU FILTRE 
Enveloppe ADSR
La vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppe

ENVELOPPE LOUDNESS (VOLUME)
Enveloppe ADSR
La vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppe

OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE (LFO)
Cinq formes d'onde: sinusoïdale, dents de scie, dents de scie renversées, carrée et aléatoire (sample and hold)
Synchronisation à l'horloge interne ou externe (MIDI)
Destination de la modulation: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, largeur du l'onde carrée pour les VCOs 1 et 2, fréquence de coupure du filtre, mode du filtre, contrôle du volume

X-MOD
Sources: enveloppe dédiée au filtre et VCO 2
Destinations: VCO 1 : fréquence, forme d'onde et largeur de l'onde carré, fréquence et mode du filtre (de normal à passe-bande)

AFTERTOUCH
Source: touche (mono) du clavier, bipolaire
Destinations: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, taux de modulation du LFO, taux de l'enveloppe « loudness », taux de l'enveloppe dédiée au filtre, mode du filtre


HORLOGE
Horloge générale avec « tap tempo »
Contrôle du BPM avec affichage
Synchronisation à une horloge MIDI externe

ARPÉGIATEUR
Sélection de la vitesse: 16ème de note, 8ème de note en triolet, 8ème de note, 8ème de note pointée, à la noire
Sur un, deux ou trois octaves
Modes : up, down, up/down, random (aléatoire)
SÉQUENCEUR
Séquenceur pas à pas polyphonique de 64 pas

EFFECTS
Distorsion stéréo analogique
Double section d'effets digitaux, 24-bit, 48 kHz, qui comprend: réverbération (room, hall, plate, spring), délais (numérique large bande et émulation de BBD), chorus, flanger, phase shifters, et modulateur en anneau
Synchronisation des délais à l'horloge principale
Routage du signal totalement analogique. Bypass total des effets de la sorte que le chemin du signal audio soit entièrement analogique quand les effets sont désactivés.

CONTRÔLES POUR JEUX LIVE
Fonction hold pour maintenir une note indéfiniment
Portamento polyphique
Mode unison (monophonique) de 1 à 6 voies avec mémoire des accords et des modes de jeux
Mode manuel pour que le son produit par l'OB-6 corresponde à la position des boutons en façade

MÉMOIRE DES PRESETS
500 presets d'usine permanents ainsi que 500 autres presets utilisateur modifiables à volonté.
10 banques de 10 presets, changement de banque intuitif et accès direct aux presets.

ENTRÉES ET SORTIES
Sorties audio Left/mono and right (gauche/mono et droite) en jack 6.35
Sortie casque stéréo en jack 6.35
Prises MIDI in (entrée), out (sortie) et thru
Connectique USB pour échange d'informations MIDI
Entrée pour contrôler la fréquence de coupure du filtre (cutoff) à l'aide d'une pédale d'expression
Entrée pour contrôler le volume à l'aide d'une pédale d'expression
Entrée pour le contrôle du sustain à l'aide d'une pédale ON/OFF
Entrée pour contrôler le start/stop du séquenceur à l'aide d'une pédale ON/OFF

ALIMENTATION
Prise IEC AC pour l’alimentation
Fonctionne dans le monde entier avec les tensions comprise entre 100 et 240 volts et entre 50 et 60 Hz; consommation : 30 watts

DIMENSION ET POIDS
52.0 cm x 19.8.cm x 11.2 cm
5,9 kg

Dave Smith
Dave Smith OB-6 Module

Nouveau compte S'inscrire