Aston Stealth

339,00 €
TTC

Le micro le plus polyvalent du monde

Quantité

3X SANS FRAIS CB

L’Aston Stealth est un microphone cardioïde à capture frontale destiné à être utilisé sur scène ou en studio, pour le doublage, les jeux en ligne, le son live et l’enregistrement professionnel.
Stealth est le microphone le plus polyvalent au monde et intègre certaines des avancées dans les technologies des micros les plus significatives réalisées au cours des dernières décennies. Bénéficiant de réglages pour quatre sonorités distinctes, chacune étant rigoureusement testée pour donner des performances inégalées dans une large gamme d’applications, Stealth introduit également une multitude de technologies innovantes offrant des améliorations significatives par rapport aux conceptions traditionnelles de micro.

Microphone cardioïde de qualité professionnelle pour le studio et la scène

4 réglages - 4 sonorités différentes - 4 chemins de signal discrets

Fonctionne avec et sans alimentation fantôme 48 V

La fonction de détection automatique détecte le 48 V et active le préampli intégré

Préampli micro de classe A intégré - aucun dispositif d’augmentation de gain externe requis

Amortisseur interne unique en Sorbothane

Excellent rejet hors axe (côté)

Indicateur d’alimentation fantôme à LED pourpre intégré - commutable en mode furtif

La qualité de fabrication légendaire d’Aston

Un son développé par 92 ingénieurs du son, producteurs et artistes de renom au sein du panel Aston 33

Livré avec pied à fixation rapide
Quatre réglages, quatre sonorités différentes
Imaginez Stealth comme quatre microphones professionnels en un. Chaque sonorité a été étudiée par un panel de plus de 90 ingé son et de producteurs de haut vol, membres du panel Aston 33, à l’aide d’une série de tests d’écoute en double aveugle. Il a surpassé non seulement tous les micros de sa catégorie, mais aussi certains beaucoup plus coûteux qui constituent des standards de l’industrie.
Il existe 2 réglages vocaux, optimisés pour différentes textures vocales, un réglage de guitare qui convient aussi bien à la guitare folk, la guitare électrique et acoustique à cordes métallique, ainsi qu’un réglage plus sombre et vintage rappelant les micros à ruban classiques.
Les micros qui appliquent un pré-EQ « flatteur » - mais destructif - rendent le post-traitement professionnel presque impossible. Stealth, cependant, offre un choix de quatre chemins de signal purs et de haute qualité. Les réglages de sonorité ne sont pas des filtres d’EQ, mais des réseaux de contours, ce qui signifie que la majeure partie du signal ne passe par aucun type de circuit de filtrage. L’ensemble du signal est légèrement atténué, certaines fréquences étant rajoutées à un niveau supérieur. Cela se traduit par une distorsion de phase beaucoup plus faible qu’avec des filtres classiques.

Modes actif et passif avec fonction de détection automatique de 48 V
Le Stealth fonctionne avec ou sans alimentation fantôme 48 V. En mode passif (non alimenté), le circuit actif est complètement bypassé et le Stealth fonctionne avec la chaîne de signal la plus simple possible pour donner un son parfaitement propre.
Une fonction de détection automatique intégrée (une première mondiale !) détecte la présence d’une alimentation fantôme 48 V et met automatiquement le micro en mode actif pour utiliser le préampli de classe A intégré.
Préampli micro intégré de classe A
En mode actif, Stealth dispose d’un préampli micro de classe A intégré de haute qualité, qui évite d’avoir à utiliser un coûteux dispositif d’augmentation de gain externe.
Le préamplificateur est un circuit d’attaque entièrement différentiel, ce qui signifie que le chemin du signal est entièrement symétrique et flottant. La plupart des microphones actifs, sinon tous, utilisent un préampli single ended avec un circuit de compensation sur la sortie, mais il s’agit d’une « fausse symétrie » !
Un préampli single ended prend la moitié de l’onde de la capsule, l’autre moitié étant reliée à la terre. Stealth amplifie ces deux moitiés de l’onde, depuis la capsule jusqu’à la sortie. Parce que le préampli est alimenté avec une entrée forte, il nécessite moins de gain, ce qui donne de meilleures performances signal/bruit.
Amortisseur interne unique en Sorbothane
Aston Stealth intègre un design d’amortisseur à montage interne où la capsule est suspendue dans le vide, complètement isolée du châssis du micro et supportée en 3 points par des hémisphères en polymère Sorbothane.
Le Sorbothane est un polymère d’uréthane synthétique viscoélastique utilisé comme amortisseur de vibrations et écran acoustique dans l’informatique, la hi-fi et de nombreuses applications industrielles.

Rejet latéral amélioré
La tête du Stealth est acoustiquement conçue pour délivrer une courbe de directivité cardioïde très concentrée avec un meilleur rejet hors axe.
Excellent rejet du bruit électromagnétique
Le chemin du signal d’attaque différentiel du Stealth produit un TRMC (Taux de Rejet du Mode Commun) exceptionnellement élevé, offrant ainsi une excellente réjection des interférences et du bruit électromagnétiques.
La légendaire qualité de fabrication d’Aston
Comme tous les microphones Aston, Stealth est conçu pour une utilisation intensive. Des techniques de fabrication exclusives et l’utilisation de nouveaux matériaux ont permis de créer un microphone presque indestructible, à l’aise aussi bien dans les environnements d’enregistrement les plus exigeants, ou dans les rigueurs de la vie en tournée.
Le châssis est fabriqué à partir d’aluminium extrudé et est recouvert d’un élégant revêtement en uréthane et acrylique doux au toucher.
Les quatre sonorités sont accessibles par un commutateur rotatif discret et encastré qui ne peut pas être déplacé accidentellement pendant une performance ou un déplacement.

L’Aston 33 - le processus de test à l’aveugle
L’Aston 33 (nommé d’après les membres d’origine) regroupe aujourd’hui plus de 120 producteurs, ingénieurs du son et artistes de renom qui collaborent avec Aston au développement de nouveaux produits. Leur tâche est de s’assurer que chaque micro est le meilleur de sa catégorie avant sa sortie sur le marché. 92 d’entre eux ont travaillé directement sur le développement du Stealth.


Ils effectuent des tests d’écoute en double aveugle sur un éventail de versions possibles de chaque nouveau micro, ainsi que sur des modèles « standards » des principaux fabricants et votent pour des performances de diverses sources (voix, guitares, etc.). Lors des tests, le panel ne sait pas quels micros ils écoutent, ni même ceux qui sont inclus dans les tests. Par conséquent, les votes qui en résultent ne peuvent être faussés par la réputation de la marque ou par l’attente d’une sonorité d’un microphone donné.
Les tests du projet Stealth ont donné des résultats surprenants. Par exemple, le prototype de sonorité du Stealth qui a toujours obtenu le plus grand nombre de votes pour les prises de voix féminines a été le pire pour les voix masculines et vice-versa, pour toute les tonalités de voix ! En outre, une sonorité différente est arrivée première pour TOUTES les sources de guitare, du picking acoustique sélectionnée jusqu’à la guitare avec distorsion.
Ces découvertes, dérivées de plus de 9 000 points de données, ont incité l’équipe Aston à s’efforcer de réinventer complètement le microphone. Le Stealth n’est pas un micro à tout faire. Il excelle vraiment dans la capture d’audio de qualité professionnelle dans presque toutes les situations et les maîtrise toutes.

Caractéristiques du Stealth :
Type de transducteur : Bobine mobile
Courbe de directivité : Cardioïde
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Niveau de bruit équivalent : 10 dB
Sensibilité (mode passif) à 1 kHz en 1 kOhm : moyenne 1 mV/Pa*
Sensibilité (mode actif) à 1 kHz en 1 kOhm : moyenne 150 mV/Pa*
Pression sonore maximale pour une THD de 0,5 % : 140 dB
* Varie selon les 4 sonorités

Nouveau compte S'inscrire