RME MADI Router

2 799,00 €
TTC

Routeur MADI 12 ports et convertisseur de format

Quantité

3X SANS FRAIS CB

Reposant sur les huit années de succès du MADI Bridge et du MADI Converter, le MADI Router est un appareil compact conçu pour relier les périphériques MADI de tout fabricant avec une flexibilité sans précédent dans le routing du signal. Il propose cette flexibilité en servant de convertisseur de format entre des signaux optiques et coaxiaux, de répéteur, de distributeur et de mélangeur (merger) de signaux MADI multiples, tout à la fois.

Points forts

  • 12 flux MADI pontés, incluant :
  • 4 flux MADI composites
  • Routing à l’écran dans 8 groupes de canaux
  • 12 ports MADI (4 optiques, 4 coaxiaux, 4 x paires torsadées)
  • Alimentations redondantes
  • Entrée/sortie Word Clock
  • Compatibilité avec le mode de redondance RME
  • Connecteur USB pour mise à jour du firmware et stockage de presets

Le MADI Router combine les nombreux avantages des connexions audio point à point, comme une basse latence et un temps de récupération rapide lors d’interruptions du signal, avec la flexibilité des connexions audio dans laquelle tout appareil doit pouvoir accéder à tout canal disponible des appareils connectés au réseau.

Au niveau le plus simple, les signaux d’entrée sont passés sans altération à la sortie désirée. Ce type de connexion est bénéfique lorsque certains fabricants ont encapsulé des données additionnelles de statut ou de contrôle au flux MADI.

Il est aussi possible ce créer de nouveaux arrangements de canaux audio dans un flux MADI en sortie. Dans ce but, quatre matrices indépendantes sont proposées, chacune reflétant 768 canaux audio d’entrée x 64 canaux de sortie. Tout canal de tout flux MADI d’entrée valide peut être la source de chaque matrice de connexion. La sortie de chaque matrice peut ensuite être envoyée vers n’importe quelle des 12 sorties du MADi Router.

Caractéristiques

Face Avant

Le MADI Router a été conçu pour être facile à utiliser. C’est le seul appareil de routing MADI sur le marché à pouvoir être complètement programmé et contrôlé sans l’aide d’un logiciel de télécommande externe. Pour ce faire, un afficheur TFT a été intégré en face avant. Il indique clairement l’état en cours de l’appareil et guide l’utilisateur à travers les divers réglages nécessaires à la configuration d’un réseau. Quatre boutons et deux encodeurs rotatifs permettent d’effectuer les manipulations.

L’état complet de l’appareil est sauvegardé lors de toute action de l’utilisation (AutoSave) et est rappelé automatiquement dans les dix secondes suivant la mise en tension de l’appareil. De plus, 15 présélections internes permettent aux utilisateurs de les sauvegarder et les rappeler, ainsi qu’un aperçu et une présélection des routings

Face Arrière

En face arrière, l’appareil propose une variété de connecteurs pour une compatibilité et une versatilité optimales avec un large éventail de situations d’exploitation. Quatre entrées MADI optiques et coaxiales acceptent toute fréquence d’échantillonnage et tout format de canal, les sorties véhiculant soit un signal régénéré, soit l’un des quatre nouveaux signaux MADI nouvellement créés sur des distances allant jusqu’à 200m (coaxial) ou 2000m (optique).

Nouveauté introduite par RME dans le MADI Router, les ports MADI TP. Ces quatre entrées et sorties combinés permettant de transporter le MADI via des câbles de réseau à paires torsadées qui peuvent directement se connecter à des appareils MADI TP sur des distances allant jusqu’à 150m, tout en transportant l’alimentation avec le signal MADI. Les quatre ports MADI TP fournissent suffisamment d’alimentation pour les convertisseurs AES3 Converter et ADAT Converter de RME.

Les douze ports MADI sont complètement indépendants mais groupés symétriquement dans quatre sections ‘A’ à ‘D’ pour identification rapide. Une entrée peut être utilisée comme référence pour n’importe laquelle des quatre matrices de routing ou peut simplement être régénérée ou passée vers la sortie. La sortie Worclock peut aussi transporter le signal d’horloge extrait de n’importe laquelle des douze entrées MADI.

Deux alimentations redondantes de 100W fournissent assez de puissance pour le Router MADI lui-même plus jusqu’à huit appareils passifs additionnels tirant leur alimentation des connexions MADI TP.

RME
RME MADI Router

Nouveau compte S'inscrire