Universal Audio APOLLO 16

2 999,00 €
TTC

Interface Audio Haute Résolution Thunderbolt

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

Universal Audio présente l’Apollo 16, son interface audio 24-bit/192 kHz phare, équipée de convertisseurs haut de gamme sur 16 x 16 E/S analogiques, ce qui représente deux fois plus de connecteurs analogiques que sur l’interface Apollo d’origine. Cette interface compatible FireWire/Thunderbolt* ne fait pas de compromis : elle associe une qualité audio haut de gamme et des capacités de routing flexibles à de puissantes fonctionnalités de traitement UAD-2 QUAD intégrées. Vous pouvez donc traiter vos sons en temps réel via les nombreux émulateurs analogiques UAD classiques proposés par Neve, Studer, Manley, Lexicon, parmi d’autres**, sur Mac comme sous Windows 7.*

Grâce à sa connectique haut de gamme et à l’option de mise en cascade (offrant 32 x 32 E/S analogiques), l’Apollo 16 relève la barre de l’enregistrement haute résolution au son analogique vintage.

Caractéristiques principales :

  • L’interface audio UA FireWire/Thunderbolt phare pour Mac et Windows 7*
  • 16 x 16 E/S analogiques via connecteurs DB-25 : idéal pour les consoles de mixage, les préamplis externes, etc.
  • Traitement UAD-2 QUAD en temps réel permettant l’enregistrement et le mixage de vos pistes avec une latence inférieure à 2 ms grâce aux plug–ins UAD Powered**
  • Carte Thunderbolt en option, offrant une connectique de prochaine génération aux utilisateurs équipés de Mac compatibles (vendue séparément)
  • Quatre entrées Cue stéréo avec sorties intégralement assignables
  • Mise en cascade via MADI permettant d’associer deux interfaces Apollo 16 et d’obtenir 32 x 32 E/S analogiques
  • Le mode PT facilite l’insertion de périphériques analogiques externes dans Pro Tools**
  • La fonction Virtual I/O permet le traitement UAD d’instruments virtuels en temps réel et de pistes provenant de systèmes d’enregistrement audionumériques
  • Sorties monitoring XLR dédiées et E/S numériques AES-EBU stéréo
  • Comprend les plug–ins “Analog Classics” : LA-2A Classic Audio Leveler, 1176LN Limiting Amplifier, et Pultec EQP-1A EQ
  • Chargement instantané des paramètres de l’interface depuis la session dans l’application d’enregistrement audionumérique grâce au plug–in Console Recall (VST/RTAS/AU)
  • Entièrement compatible avec les cartes accélératrices UAD-2 DSP

Une conversion 24-bit/192 kHz haut de gamme

L’Apollo 16 traite vos signaux audio sans faire aucun compromis. Forte des décennies d’expérience et de savoir-faire d’UA, l’Apollo 16 est équipée de circuits analogiques très précis, de convertisseurs haut de gamme, et de transformateur de sortie, offrant le taux de distorsion le plus faible et la plage dynamique la plus étendue de tous les convertisseurs de sa catégorie. En particulier, l’image stéréo profonde et large de l’Apollo 16 et sa sonorité transparente exceptionnelle en font un atout majeur pour tout studio d’enregistrement professionnel.

Traitement en temps réel par plug–ins UAD pour l’enregistrement, le mixage et le mastering

Grâce au traitement UAD-2 QUAD intégré, l’Apollo 16 permet l’enregistrement en temps réel avec les Plug-Ins UAD Powered, avec un temps de latence inférieur à 2 ms. Les utilisateurs peuvent écouter, contrôler, et enregistrer les signaux audio avec des émulations analogiques légendaires développés par Ampex, Lexicon, Manley, Neve, Roland, SSL, Studer, parmi d’autres.** Pour ne rien gâcher, le traitement UAD en temps réel de l’Apollo 16 est également disponible pendant le mixage et le mastering, permettant aux musiciens et producteurs d’utiliser les plug–ins UAD (VST, RTAS, AU) tout au long du processus créatif.

Apollo 16

Nouveau compte S'inscrire