UA-1610 STUDIO-CAPTURE

ROLAND UA-1610 Studio-Capture

777,00 €
TTC

Interface audio USB 2.0

Interface 16x10 avec 12 préamplis micro haut de gamme.

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole. Politique de livraison : les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat, pour la Métropole.
  • Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action Politique retours : retours possible avec l'accord préalable de Music-Action

Avec la nouvelle interface STUDIO-CAPTURE, Roland hausse à nouveau les standards de performance pour la production audio sur ordinateur. Cette nouvelle addition à la célèbre famille CAPTURE est pourvue de 12 préamplis micro haute qualité, une première pour une interface audio USB compacte. Un total de 16 entrées, 10 sorties audio et E/S MIDI offre une connectivité exhaustive pour des installations professionnelles, le tout dans un boîtier compact qui se glisse dans un sac de voyage. Ses autres atouts incluent la qualité audio allant jusqu’à 24-bit/192 kHz, une panoplie complète de vumètres en façade, des sorties monitor XLR avec commande de volume dédiée, deux sorties casque et des pilotes d’une stabilité à toute épreuve avec technologie VS STREAMING. Robuste et portable, la STUDIO-CAPTURE est prête pour des projets d’enregistrement à grande échelle en studio ou en tournée, sans comparaison avec les autres interfaces audio USB du marché.

  • Interface audio USB 2.0 haute performances pour la production en studio et en tournée
  • 16 entrées audio et 10 sorties audio, 12 préamplis micro haut de gamme (VS PREAMP)
  • VS STREAMING pour un transfert de données ultra stable à faible latence sur ordinateur Windows et Mac
  • Réglage intelligent des niveaux d’entrées optimaux des préamplis avec la fonction ‘Auto-Sens’
  • Vumètres d’entrée/sortie individuels et boutons de sélection des canaux d’entrée
  • Quatre mixeurs de monitoring indépendants pilotés par logiciel
  • Sorties XLR vers les moniteurs, sorties Direct Monitor et double sortie casque avec réglages de niveaux indépendants en façade
  • E/S numériques (coaxiales), E/S MIDI avec FPT
  • Combinez deux interfaces STUDIO-CAPTURE pour augmenter vos E/S et gérez-les avec un seul pilote
  • Adaptateurs pour pour rack 2U inclus

Qualité optimale pour la production audio moderne

Combinant performances professionnelles, de nombreuses entrées et sorties et un boîtier pratique et transportable, la STUDIO-CAPTURE est une solution de choix pour musiciens, compositeurs et ingénieurs de son. Elle offre une qualité audio équivalente à celle d’interfaces audio en rack nettement plus onéreuses, dans un format compact prêt pour la production en déplacement, en home studio, ou dans une installation permanente dans un studio commercial grâce à ses adaptateurs pour rack. Ses 16 entrées audio, 12 préamplis micro et ses possibilités de mixes de monitoring flexibles vous permettent d'enregistrer la plupart des groupes sans utiliser d'équipement supplémentaire, ou de brancher plusieurs synthés et autres périphériques pour une installation grand format dédiée à la composition. Pour des projets encore plus ambitieux, vous pouvez sans souci utiliser deux interfaces STUDIO-CAPTURE simultanément pour disposer de 32 entrées et 24 préamplis micro.

12 préamplis micro haut de gamme

Les 12 préamplis micro (VS PREAMPS) de la STUDIO-CAPTURE sont pilotés numériquement et sont fabriqués avec des composants de qualité premium pour garantir un niveau de bruit exceptionnellement faible, un headroom élevé et un son transparent. 4 de ces 12 préamplis munis d'entrées combo XLR/TRS se trouvent en façade pour un accès rapide et aisé. Chaque canal dispose d’une alimentation fantôme, d’un filtre coupe-bas, d’une inversion de phase et d’un compresseur numérique commutables indépendamment et accessibles via le panneau de contrôle logiciel fourni.

Connectique généreuse et flexible

La STUDIO-CAPTURE dispose d'un total de 16 canaux d’entrée et de 10 canaux de sortie. Chacune des 12 entrées micros XLR peut également servir d'entrée ligne jack 6,35mm symétrique/asymétrique tandis que les entrées 13-16 disposent de jacks 6,35mm en face arrière. Les entrées 1 et 2 permettent de brancher guitares et basses directement en activant le mode haute impédance, et l'entrée numérique coaxiale peut être permutée avec les entrées 15/16. L'interface dispose de huit sorties analogiques en jacks 6,35mm TRS, avec la sortie stéréo principale également disponible sur les deux sorties XLR. Un canal de sortie stéréo supplémentaire (9/10) est disponible via la sortie numérique coaxiale. La STUDIO-CAPTURE est également équipée d’une entrée et sortie MIDI avec FPT, la technologie de transfert haute vitesse propriétaire de Roland.

Technologie VS STREAMING haute performance

L’interface STUDIO-CAPTURE permet des enregistrements haute résolution en 24-bit/192 kHz, avec une stabilité incroyable et des performances faible latence en USB sans comparaison sur le marché, grâce à la technologie VS STREAMING propriétaire de Roland. Elle est compatible avec tous les logiciels DAW (production audio numérique) actuellement disponibles pour Mac et PC grâce aux pilotes ASIO 2.0/WDM (Windows) et Core Audio (Mac). Avec la technologie VS STREAMING, vous pouvez brancher deux interfaces STUDIO-CAPTURE au même bus USB sans compromettre la stabilité ni la qualité audio.

AUTO-SENS : des niveaux parfaits d’une simple pression sur un bouton

Tous les membres de la famille CAPTURE disposent de la fonction innovante AUTO-SENS qui permet de régler parfaitement les niveaux d’entrée en toutes circonstances. Il suffit d'appuyer sur le bouton dédié en façade, de jouer sur les instruments connectés et la STUDIO-CAPTURE se charge de régler automatiquement le niveau d’enregistrement idéal pour chaque entrée en quelques secondes. Utile tant pour les pros que les débutants, la fonction AUTO-SENS est permet de garantir une capture fidèle et sans erreur d'un kit de batterie acoustique ou d'un groupe complet.

Fonctions flexibles d’écoute et de mesure

Des indicateurs à LED brillants et réactifs vous permettent de garder à l’œil les niveaux d’entrée et de sortie ainsi que le niveau MONITOR OUT. Les boutons de sélection des canaux d’entrée et d’autres commandes intuitives facilitent la navigation à l’écran. La section MONITOR OUT est dotée d’un contrôle LEVEL dédié pour régler le volume d'écoute en régie et d’un contrôle DIRECT MONITOR pour l'écoute des entrées sélectionnées. Les deux sorties casque - avec contrôles de volume distincts) permettent à un musicien et à un technicien d’écouter simultanément sans matériel supplémentaire.

Mixes de monitoring flexibles avec effets

En plus de ses services traditionnels d’interface audio, la STUDIO-CAPTURE offre 4 «Direct Mixers» indépendants pour créer des mixes de monitoring sans latence via le panneau de contrôle logiciel. Grâce au processeur DSP interne de la STUDIO-CAPTURE, chaque mix peut être envoyé à n’importe quelle sortie – idéal pour envoyer des mixes de monitoring différents aux casques, retours, ou matériel d’enregistrement. Les configurations de mix peuvent être sauvegardées pour un usage ultérieur et un rappel rapide pour différentes applications. Une réverbe haute qualité est disponible pour le monitoring, permettant aux chanteurs et instrumentistes d'enregistrer un signal sec tout en s'écoutant dans une excellente ambiance acoustique.

Roland
ROLAND UA-1610 Studio Capture

Nouveau compte S'inscrire